Compte-rendu réunion du 9 Mai 2019 au bureau des Douanes de Troyes, téléchargement du fichier

Le remariage suite au veuvage d’un conjoint ne fait pas perdre le droit à utiliser l’allocation en franchise. Ainsi, la dame peut continuer à bénéficier du privilège mais ne pourra pas le transmettre.
Non ce n’est pas nécessaire, cette mention est reprise sur la demande de délivrance de titre de mouvement mais elle n’aurait pas dû y figurer
Non, nous ne vérifions pas ces renseignements systématiquement, seulement en cas de doute.
Pour devenir distillateur de profession, il faut en faire la demande auprès du directeur régional (via le bureau de douane), demander également l’autorisation d’acquisition de l’alambic, mettre en place une caution…bref il y a tout un dossier à mettre en place. Pour devenir bouilleur ambulant, il faut déjà obtenir l’agrément du préfet et ensuite faire la demande de statut de bouilleur ambulant auprès du directeur régional (toujours via le bureau). Pour effectuer toutes ces démarches, le mieux est que les personnes intéressées contactent le bureau des douanes, ils pourrons leur présenter la marche à suivre puis convenir d’un rendez vous pour monter le dossier.

Laisser un commentaire